LES SOUS-DOUÉS AU PERMIS
Mékilécon!!!
Histoire de motiver un peu mon élève, je lui demande très gentiment: « Allez, prépare un beau démarrage en côte. » Et bizarrement, là où certains attendraient de voir un frein à main se serrer ou un point de patinage se faire chercher, je fus face à l’interrogation suivante de mon élève: « Ah! On est dans une côte? »
Boulette...suivie d'un grand moment de solitude
On passe sur le viaduc surplombant Le Luc avec un élève, et moi histoire de causer je lui dis:
"tiens, quelqu'un s'est suicidé en se jetant du pont".
Mon élève: "je sais , c'était mon frère !"
Pour le coup, c'est moi qui avait envie de me jeter du pont après...
Que du bonheur...
Une élève enceinte d'environ 6 mois, en début de formation sur un parking... je lui explique les précautions à prendre, en l'occurrence à bien faire attention qu'il n'y ait pas d'obstacle devant (ex: une bordure). Elle réagit en me disant que ça lui était arrivé la semaine dernière, son homme avait voulu la faire conduire sur le parking et "qu'elle était rentrée dans une bitte"...
moi, je souris en entendant l'expression. elle me répond:
"ben, ça peut arriver à tout le monde de se prendre une bitte!"
(dans la "bible" des moniteurs), on explique pô comment garder son sérieux...
- Commentaires textes : Écrire
" Mais , j'allais freiner "
" Mais , j'allais freiner "...........
Rien ne m'énerve autant (si ce n'est l'agression , elle-même ! ) que cette réplique quand je me retrouve debout sur la pédale de frein , à deux doigts de la catastrophe :feu rouge ,refus de priorité etc...C'est à croire que certains candidats sont persuadés d'être encore devant leur console vidéo. prêts à réagir face à n'importe quelle situation , du type : "TA VOITURE VIENT D'EXPLOSER , IL TE RESTE QUATRE VIES " alors qu'il y a longtemps que c'est trop tard et que le carton a déjà eu lieu.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
c'est "desespérez" mon collègue comprendra