Moniteur...que du bonheur! (coup de gueule)
Bon voilà, je ne savais pas trop où poster ça mais :
Je t'emmerde toi le gros con qui m'a fait un signe désapprobateur avec ta main droite (style "ah bah bravo l'auto-école !") parce que mon élève n'a pas mis le clignotant pour sortir du giratoire (car trop occupé à tourner le volant pour ne pas percuter le trottoir et ainsi changer une roue...),
Je t'emmerde encore plus toi, même gros con avec ta main droite, quand je vois que toi même tu sors du giratoire sans mettre ton clignotant.
Je t'emmerde toi l'abruti qui manque de nous percuter à un rétrécissement de chaussée par la gauche en essayant de nous doubler coûte que coûte en roulant à 70 km/h au lieu de 50.
Je t'emmerde toi aussi la pétasse qui, au volant de ton gros 4x4 de merde nous klaxonne parce que mon élève se place à droite dans un giratoire pour aller tout droit. Retourne prendre des cours de code, ça te permettra de savoir qu'on ne téléphone pas au volant pétasse !
Je t'emmerde toi le piéton qui t'engage à 6m d'un passage piéton sans regarder et qui du coup surprend mon élève qui cale au milieu d'une intersection...
Et je t'emmerde encore plus quand tu te rends compte de ta connerie et passe devant nous en nous remerciant l'air gêné.
Je t'emmerde toi le vieux con retraité toujours pressé qui nous klaxonne puis lève les bras au plafond parce qu’on n’a pas démarré à la seconde quand le feu est passé au vert.
Je vous remercie vous qui avez conscience que dans une auto-école, il y a assis au volant, un apprenti conducteur inexpérimenté, stressé, et débutant.
Je vous remercie vous qui gardez vos distances de sécurité, surtout dans les démarrages en côte (lol), qui applaudissez quand un élève réussi un créneau du premier coup, qui n'essayez pas de nous doubler pour le meilleur ou pour le pire, et surtout :
MERCI A MOI de ne jamais m’énerver en voiture et de ne jamais faire payer mes élèves de la bêtise humaine routière...
Avoir son permis de conduire
Avoir son permis de conduire, c'est magnifique pour un jeune (et un moins jeune, pourquoi pas oui). C'est un pas vers la liberté, c'est le symbole du début de l'indépendance. Plus besoin des parents… juste de leur voiture !
On n'est plus obligé de rester à glander sur le siège passager, à somnoler, à choisir, la musique, à regarder les filles. Maintenant on peut jouer avec les autres dans les bouchons. Y'a plein de jeux : celui du "bouge ton cul connard", celui du "mais t'as trouvé ton permis dans une pochette surprise", ou les mimes avec un petit levé de majeur tout en douceur ou un léger mouvement de l'avant bras qui part du bas vers le haut, point serré, stoppé net par l'autre main qui se pose au niveau de l'intérieur du coude… etc.
C'est le moment de s'épanouir et de parler entre adultes raisonnable : "va te faire foutre avec ta poubelle !".
Puis on économise en boissons, puisqu'on ne peut pas boire avant de conduire (ni pendant d'ailleurs, ça fait des tâches).
Et c'est le moment de dépenser ses p'tites économies dans les parkings, l'assurance, l'essence, les PV, le charlatan euh.. pardon le garagiste…
Quand le coeur vous en prend, que la générosité frappe à la porte, ou un gendarme à la fenêtre (oui bon, c'est sûr on les confond rarement), vous partagez charitablement une partie de vos économies restantes avec l'homme à képi ou la machine à photo (ces putains de radars !).
Tout ça grâce à quoi ? ( le permis …)
Mauvaise question.
à un feu rouge, l'élève me demande si les voitures de gauche et de droite vont avoir le feu vert en même temps que nous.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Bonjour, vous avez raison de pousser ce coup de gueule, valable aussi quand on est assis à coté d'un jeune en conduite accompagnée...mais bien évidement sans les doubles commandes....!!!!
Alors je me joins à vous pour emmerder tous ces cons.. ça fait du bien, merci.
Ca me rappelle des souvenirs, mes séances de conduites ne sont pas si loins... C'était vraiment stressant de conduire face à tant de conducteurs expérimentés qui pensent que la route leur appartient, et surtout que les apprentis n'ont rien à y faire...