LES SOUS-DOUÉS AU PERMIS
un peu d'histoire.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le premier examen de conduite automobile sur tricycle à vapeur. Léon Serpollet est le premier qui l'obtient le 16 août 1889. Il était provisoire et il était interdit de dépasser 16 km/h.
- 1893 : instauration par les préfectures de police, d'un certificat de capacité pour la conduite des véhicules.
- 1898 : en mai, la duchesse d'Uzès est la première femme française à l'obtenir.
- 1899 : le certificat de capacité spéciale permet de conduire sur route à 30 km/h et en ville à 20 km/h.
- 1922 : avec l'apparition de la police de la circulation, le terme « permis de conduire » remplace l'ancien certificat. Des catégories de véhicules sont mises en place, tourisme qui est un tronc commun obligatoire, motocyclettes puis camions de + de 3 tonnes et véhicules de transports en commun.
- Commentaires textes : Écrire
Sérieusement non!
Pendant que l'élève s'installe au poste de conduite, je cherche toujours à glisser une pointe d'humour. Cela montre à l' élève que l'ambiance est bonne, le fait sourire, et le met un peu plus à l'aise. Tirer l'élève vers le haut dès le début du cours, permet régulièrement de le mettre en confiance, et d'améliorer grandement le niveau de la prestation. Avec mes collègues , nous pratiquons cette politique de l'humour et de la détente, les élèves sont plus à l'aise, et les taux de réussite de l'auto-école est excellent. L' ancienne collègue,une tête de linotte,d'un niveau à peine supérieur à celui d'une huitre,accordait à sa personne une importance excessive, se prenait pour la personne qui fait tourner la terre, sans elle, personne n'existe.....il n'y a qu'elle qui compte......elle est égocentrique, elle se fout des autres c'est "moi je" !
Tu parles... Deux règles sont désormais en vigueur dans notre auto-école :
1 Ne jamais se prendre au sérieux.
2 Toujours travailler sérieusement.
l'art du mime
l'élève me dit: je voudrais qu'on revoi trois manœuvres ... "Lesquelles tu veux faire? " celle ci; celle là et l'autre comme ça (elle me fait les gestes de la main)
- Commentaires textes : Écrire
Que du bonheur...
EN BREF
Bon, je me déshabille avant de monter "
"Garde tout de même le minimum ..."
Lors d’une évaluation, l’élève demande :
"Il faut rouler à droite ? "
Sur une double voie, l’élève se met sur la voie de gauche
"pourquoi que tu te mets à gauche ? "
"parce qui y a personne"
Explication sur la distance parcourue pendant le temps de réaction
"trois fois cinq, ça fait combien ?"
"moi les maths, c’est pas mon truc"
La veille du permis une élève me demande:demain, si je m'habille au ras de la touffe est-ce que ça augmentera mes chances ?
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
bien parle dénis, personne n est le meilleur, personne n est indispensable ... je répète ce que j ai déjà dit à cette ex monitrice ' morgan tourne depuis vingt ans tu as fait parti de cette aventure pendant 3 ou 4 ans on a passés du bon temps ensemble l aventure s arrête mais morgan continu....et encore pour longtemps ....
Et on a toujours un excellent taux de réussite...